Massage thérapeutique, psychocorporel
Mon approche thérapeutique est respectueuse, j'adopte une posture d'écoute bienveillante, j'ouvre le champ des possibles en m'adaptant aux besoins de la personne d'une manière subtile et éthique.
En observant les bienfaits considérables que le massage nous apporte, tel que l'amélioration de la circulation sanguine, la décontraction des muscles, la régulation du système nerveux et l'accélération de l'élimination des toxines, nous devons associer ces bienfaits aux bienfaits psychologiques afin de trouver un bien-être intérieur.
Le massage est une pratique très ancienne, quelque chose que nous pratiquons instinctivement. Lorsqu'une douleur se présente, nous y appliquons nos mains pour nous soulager.
A l'heure actuelle, le stress est si présent que la personne se déconnecte de ses besoins fondamentaux.
Le corps contient les cinq éléments et ces éléments interagissent à l'intérieur du client pour mieux comprendre ce qui l'entoure.
L'esprit passe par le corps, ce qui implique que la personne va exprimer son malaise au niveau des sensations, des sentiments, des émotions, des symptômes et des zones où il y a un blocage.
J'accompagne la personne pour qu'elle s'ouvre à ses ressentis, ce qui lui permet de faire des relations avec ce que son corps exprime.
L'objectif final est qu'au terme du soin, le client puisse acquérir de la conscience, de la détente, un shift et du calme mental}.